Service Enfance Jeunesse

Le Centre Social Rural de Saint-Martinien est une association loi 1901 dont les champs d’actions sont multiples. Ses orientations et convictions sont définies dans le projet éducatif. Un objectif : répondre […]
Le Centre Social Rural de Saint-Martinien est une association loi 1901 dont les champs d’actions sont multiples. Ses orientations et convictions sont définies dans le projet éducatif.

Un objectif : répondre aux attentes et besoins des familles en proposant un mode de garde adapté pour les enfants.

Le Centre Social en partenariat avec la mairie d’Huriel et de Prémilhat, permet l’ouverture et le fonctionnement de deux accueils de loisirs sans hébergement, pendant les vacances scolaires : Hiver, Pâques, Juillet et Toussaint. Chaque période de vacances un projet pédagogique est écrit par l’équipe d’encadrement et un nouveau thème est proposé aux enfants avec des activités diverses et variées. Fermeture du Centre Social durant les vacances de Noël ainsi qu’au mois d’Août.

Ces accueils de loisirs sont proposés pour toutes les familles du territoire, qui regroupe 19 communes :

Saint Eloy d’Allier, Saint Désiré, Chazemais, Courçais, Viplaix, Saint-Palais, Mesples, Chambérat, Saint-Sauvier, La Chapelaude, Treignat, Archignat, Huriel, Saint-Martinien, Lamaids, Quinssaines, Prémilhat, Lignerolles et Teillet-Argenty

Le Centre Social met en place également un accueil les mercredis après-midi à Prémilhat et un accueil périscolaire sur la commune de Lignerolles.

Les participants aux activités doivent être adhérents. Le montant de l’adhésion a été fixé à 11,00 € par famille et par an. Cette adhésion vous permet de devenir membres actifs de notre association et participer aux activités proposées (après-midi récréatives, bourse aux jouets…).